SmartwatchDes caméras pour Apple Watch attirent les investisseurs
La start-up Wristcam, qui propose un accessoire capable d’ajouter deux caméras à la montre connectée d’Apple, a levé 25 millions de dollars.

Plutôt épais, l’accessoire embarque deux caméras.
Il y a une dizaine de jours, Facebook a confirmé travailler sur une montre connectée dotée de deux caméras. Si la firme Apple ne semble pas prête à proposer une telle fonctionnalité sur sa smartwatch à succès, la start-up Wristcam s’en est chargée pour elle. Après une campagne de crowdfunding réussie, cette autre société américaine a lancé en fin d’année dernière un accessoire atypique pour Apple Watch: un bracelet vendu 299 dollars (près de 280 fr.) qui ajoute deux caméras de 2 et 8 Mpx à la montre connectée. Étanche et intégrant sa propre batterie, ainsi que son propre espace de stockage de 8 Go, l’accessoire est capable de capturer des images en résolution 4K (3840 x 2160 pixels) et des vidéos en 1080p.
Pour développer son produit, l’entreprise californienne s’est à présent tournée vers un moyen plus traditionnel pour attirer des fonds. Lors d’un récent tour de table, la société a ainsi réussi à lever 25 millions de dollars de la part d’investisseurs, a récemment rapporté TechCrunch.
«Nous utiliserons ce financement pour faire évoluer notre équipe, pour la production de la Wristcam, ainsi que pour sa mise sur le marché et la recherche et le développement de notre moteur de vision par ordinateur pour les wearables», a déclaré son patron Ari Roisman au site spécialisé.