Afghanistan: Des camions de l'Otan détruits par les talibans
Actualisé

AfghanistanDes camions de l'Otan détruits par les talibans

Un convoi de vingt-deux véhicules destinés à ravitailler des troupes stationnées dans le nord a été attaqué par des talibans.

La plupart des camions détruits étaient remplis d'essence

La plupart des camions détruits étaient remplis d'essence

Une attaque des taliban a détruit mercredi 22 camions de l'Otan transportant du ravitaillement destiné aux troupes de l'alliance dans le nord de l'Afghanistan, ont annoncé la police et les talibans. Ces camions étaient partis d'Ouzbékistan.

Dix-huit camions remplis d'essence et quatre autres pleins de vivres étaient stationnés à Aibak, capitale de la province de Samangan, quand une bombe a explosé, blessant une personne, a expliqué la police locale.

«A deux heures du matin, les moudjahidines ont attaqué les camions de l'envahisseur Otan», ont déclaré les taliban dans un communiqué.

«Nous pensons que ce sont les talibans qui ont fait cela. Dix-huit camions ont été totalement détruits, les autres ont été endommagés par les flammes», a déclaré de son côté le chef de la police de la province de Samangan, Khalil Andarabi.

C'est déjà dans cette province que le député Ahmad Khan Samangani, réputé anti-taliban, a été tué samedi au cours du mariage de sa fille dans un attentat suicide qui a fait 22 autres morts parmi les invités.

La police de la province voisine du Baghlan a annoncé par ailleurs avoir arrêté dix hommes soupçonnés d'être des taliban et en possession de «bombes magnétiques» qu'ils essayaient de placer sur des camions de ravitaillement.

(ats)

Ton opinion