Tuerie en France : Des centaines de CRS et gendarmes à Toulouse
Actualisé

Tuerie en France Des centaines de CRS et gendarmes à Toulouse

Le gouvernement a décidé d'envoyer des CRS et des gendarmes mobiles à Toulouse et dans sa région pour renforcer la sécurité après la mort lundi de trois élèves d'une école juive, tués par balles.

Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, a adressé après cette fusillade une circulaire aux préfets sur l'ensemble du territoire. Le document leur demande de sonder les responsables des diverses confessions sur leurs besoins en matière de sécurité, a précisé à Reuters le porte-parole du ministère.

Compte tenu des événements de lundi, les écoles juives font l'objet d'une attention particulière. Les patrouilles sont notamment renforcées et des gardes statiques ont été mis en place, a ajouté Pierre-Henry Brandet.

Selon M. Brandet, plusieurs compagnies de CRS et de gendarmes mobiles ont été envoyées à Toulouse. Des renforts d'enquêteurs, notamment de la police judiciaire de Bordeaux, de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) et de la Sous-direction anti-terroriste ont également été dépéchés sur place.

(ats)

Ton opinion