Suisse alémanique - Des centaines d’étudiants ont manifesté contre le pass sanitaire dans les unis
Publié

Suisse alémaniqueDes centaines d’étudiants ont manifesté contre le pass sanitaire dans les unis

Dans plusieurs villes alémaniques, des jeunes sont descendus dans les rues afin de marquer leur opposition à l’obligation de présenter un certificat Covid-19 dans les hautes écoles.

par
ofu
1 / 7

L’organisation «Mass-Voll» (en français: la coupe est pleine) a appelé les étudiants de Suisse à manifester lundi pour s’opposer au pass sanitaire, désormais obligatoire dans de nombreuses universités du pays. Des centaines de jeunes ont suivi l’appel, rapportent nos confrères de «20 Minuten».

Président de «Mass-Voll» contrôlé par la police

A Bâle, une septantaine de personnes – étudiants et professeurs – ont manifesté devant le bâtiment principal de l’université. Plusieurs personnes se sont également rassemblées devant les locaux de l’Université de Saint-Gall. A Lucerne, une centaine d’étudiants – réunis autour du président de «Mass-Voll», Nicolas A. Rimoldi – ont tenté de pénétrer dans l’université après avoir défilé aux abords du KKL. Le groupe s’est finalement dispersé après que Nicolas A. Rimoldi avait été contrôlé par la police et prié de s’en aller.

Manifestations dans le calme

A Berne, une trentaine de personnes, des étudiants mais aussi des opposants aux mesures anti-Covid en vigueur, ont donné de la voix pour dénoncer l’obligation du pass sanitaire à l’université. Comme dans les autres villes de Suisse, la police était sur place. Selon elle, tout s’est déroulé dans le calme. Idem à Zurich, où une centaine de jeunes se sont rassemblés devant l’entrée principale de l’EPFZ. Là aussi, le calme était de mise.

Ton opinion

0 commentaires