TPG: Des changements dès dimanche sur les lignes

Actualisé

TPGDes changements dès dimanche sur les lignes

Les lignes des Transports publics genevois (TPG) connaîtront plusieurs changements dès dimanche, lors de l'entrée en vigueur des nouveaux horaires.

Et dès lundi, la carte SwissPass servira de support lors de l'achat ou du renouvellement des abonnements annuels Unireso.

Le contexte budgétaire oblige les TPG à réduire leur offre avant l'heure de pointe du matin et le samedi en début de soirée sur la majorité des lignes urbaines, ont-ils indiqué lundi, précisant qu'ils adaptent «l'offre au taux de fréquentation observé». En outre, les lignes 28, 57, 42 et D seront rabotées. Quant à l'arrêt Chêne-Bougeries de la ligne 12, il est supprimé.

L'aide financière de plusieurs communes permet toutefois des améliorations. Grâce à la Ville de Genève, les lignes 32 et 35 fusionneront pour améliorer la desserte entre les quartiers de la Jonction, de Plainpalais, de Champel et des Hôpitaux universitaires de Genève. La ligne 1 sera modifiée et prolongée jusqu'à l'hôpital des Trois-Chêne à raison d'une course sur deux.

GiedRé en showcase dans un bus des TPG

La chanteuse a donné un showcase dans un bus en circulation à travers Genève, quelques jours avant son concert à la salle des fêtes de Thônex.

Une nouvelle ligne J desservira Avusy, Cartigny et Lancy-Hubert, tandis que la ligne K circulera plus vite entre Chancy, Avully et Lancy-Hubert, et que la ligne L sera raccourcie entre Athénaz-Ecole et P R Bernex. La ligne 47 ira jusqu'à Lully, en remplacement de la ligne 42. Cette dernière remplacera la ligne S à Confignon. La nouvelle ligne P offrira un service régulier dans le Mandement.

Par ailleurs, la ligne B circulera jusqu'à Jussy et Chens-sur-Léman (F). Sur la rive droite du lac, la ligne U sera étendue jusqu'à Collex-Bossy. (ats)

Ton opinion