Actualisé 20.09.2018 à 09:43

SchwytzDes chevaux intrépides aux trousses d'un «loup»

Un tenancier schwytzois a photographié une scène insolite, dimanche dernier à Egg. Deux de ses équidés n'ont pas accepté de se faire attaquer par ce qui semble être un loup et le lui ont bien fait comprendre.

de
Tunya Koch/ofu
1 / 3
Robert Kuriger
Robert Kuriger
Robert Kuriger

Depuis un certain temps, un loup se balade dans le canton de Schwytz. Dimanche matin, une bête ressemblant comme deux gouttes d'eau à cet animal sauvage a été photographiée à Egg, au-dessus du lac de Sihl, écrit «20 Minuten». Robert Kuriger, tenancier du restaurant Haflingerstübli, arrivait sur son lieu de travail en voiture lorsqu'il a aperçu la créature au bord de la forêt. Il est persuadé qu'il ne s'agissait pas d'un chien, mais bien d'un loup.

«Ça l'a fait fuir»

«Le loup s'approchait depuis la forêt. Mes chevaux ont immédiatement réagi. Ils ont commencé à galoper et à le pourchasser à travers la pelouse», explique le gérant à nos confrères alémaniques. L'animal sauvage se serait alors approché des chèvres, situées non-loin de là. «J'ai crié de toutes mes forces. Ça l'a fait fuir.» Selon Robert Kuriger, le loup se trouvait à une bonne trentaine de mètres du restaurant quand les photos ont été prises.

«On voit qu'il a eu peur»

Seuls des tests ADN permettraient de déterminer avec certitude s'il s'agit bien d'un loup. Raison pour laquelle le garde-chasse de la région d'Einsiedeln, Roger Bisig, ne peut pas confirmer à 100% que l'animal photographié en est bien un. Il pense néanmoins que cela est probable et qu'il s'agit sûrement de N52, qui a déjà été aperçu dans la région par le passé. «La réaction de l'animal face aux chevaux est étrange. On voit qu'il a eu peur. Il doit être plutôt jeune.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!