Etats-Unis: Des chiens errants tuent un enfant
Actualisé

Etats-UnisDes chiens errants tuent un enfant

Un bambin américain âgé de cinq ans est mort sur le coup après s'être fait dévorer par une meute de chiens. Ses voisins sont sous le choc.

par
atk

Cason Bryant, cinq ans, est décédé hier de manière atroce. «L'enfant s'est fait mordre à plusieurs reprises par douze chiens probablement errants. Il est mort des suites de ses blessures», a expliqué au «Ledger Enquire» l'enquêteur Arthur Sumbry, de Phenix City dans l'Etat de l'Alabama. Les autorités de la ville tentent maintenant de découvrir les circonstances de cette attaque et s'interrogent également sur la manière dont le garçon est entré en contact avec les animaux.

D'après le shérif local, les chiens n'étaient pas sauvages. L'un d'entre eux appartenait à la famille du petit et les autres à un voisin. Mises en quarantaine, les bêtes vont probablement être euthanasiées.

Mais le voisinage est sous le choc. «Je suis sorti après avoir entendu des cris depuis chez moi», raconte Cartlon Brown, un vétéran du Vietnam. «J'ai tenté de réanimer l'enfant, mais il était trop tard. En tant qu'ancien combattant j'ai vu pire, mais c'est toujours douloureux de voir mourir un jeune». L'ancien militaire affirme avoir vu sept ou huit chiens errant autour de son domicile ces dernières semaines. Ils auraient notamment essayé de tuer ses paons.

Contactée par le quotidien américain, la famille de la victime a simplement fait savoir qu'elle s'accrochait dans ces moments difficiles. Elle n'a pas souhaité faire d'autres commentaires.

Ton opinion