Canton de Berne - Des chips au plastique peu ragoûtantes
Publié

Canton de BerneDes chips au plastique peu ragoûtantes

Un Alémanique dit avoir trouvé plusieurs corps étrangers dans un paquet de la marque Zweifel. Contacté, le producteur prend l’affaire très au sérieux et promet que des évaluations seront effectuées.

par
pro/ofu
Lecteur-reporter

Il se réjouissait de manger des chips aux herbes provençales mais, au bout du compte, il s’est retrouvé avec tout autre chose dans la bouche. «J’ai failli manger des bouts de plastique. Je les ai remarqués en mâchant les chips», raconte un lecteur de Wiedlisbach (BE). En recrachant ce qu’il venait de mettre dans sa bouche, le jeune homme de 31 ans a trouvé «pleins de petits grains de plastique noirs».

Anita Binder, porte-parole de Zweifel, affirme: «Nous regrettons qu’un consommateur ait retrouvé un corps étranger dans un de nos produits.» Elle assure que l’entreprise prend ce genre d’incidents très au sérieux. Elle promet que des évaluations seront faites pour découvrir les causes du problème. Elle invite le Bernois à renvoyer son paquet de chips afin que des analyses puissent être faites.

Pour l’heure, la porte-parole ignore d’où pourraient provenir les morceaux de plastique. Anita Binder ajoute par ailleurs qu’aucun autre signalement de cet ordre n’a pour l’heure été enregistré.

Ton opinion