Photographie: Des clichés se transforment en tableaux en quelques clics
Actualisé

PhotographieDes clichés se transforment en tableaux en quelques clics

Un cadre photo numérique qui transforme vos photos en oeuvres d'art, c'est ce que promet le fabricant d'électronique Casio, grâce à une technologie permettant d'en changer l'aspect.

L'image restera certes électronique, mais l'utilisateur pourra choisir un effet «pastel», «aquarelle», «pointilliste» ou «huile» pour transformer l'aspect de simples clichés, comme le proposent déjà les logiciels de retouche d'images.

«C'est le premier produit qui crée des tableaux en utilisant notre technologie d'appareil photo», a expliqué le fondateur de Casio, Kazuo Kashio, au grand salon de l'électronique (CES) qui s'est ouvert mercredi soir à Las Vegas (Nevada, ouest des Etats-Unis).

«Avez-vous déjà eu l'envie de décorer vos murs avec des tableaux originaux? Et bien maintenant vous le pouvez: le Cadre d'art numérique transforme les clichés en oeuvres d'art d'une pression de bouton», a assuré le vice-président des ventes de Casio en Amérique du Nord, John Homlish.

Ces cadres devraient être disponibles d'ici à l'été pour un prix qui n'a pas été précisé. Ils viennent compléter la gamme photographie de Casio, qui a également présenté une gamme d'appareils photos numériques compacts dotés de puissant objectifs. (afp)

Ton opinion