07.04.2020 à 19:40

Arts martiaux mixtes

Des combats de l'UFC sur une île secrète?

Dana White, le patron de l'UFC, veut organiser ses compétitions de MMA malgré la crise du coronavirus.

de
Sport-Center
Dan White, le boss de l'UFC, est déterminé à ne rien perdre de la saison des arts martiaux mixtes.

Dan White, le boss de l'UFC, est déterminé à ne rien perdre de la saison des arts martiaux mixtes.

Keystone

La crise? Quelle crise? Dana White, le patron de l'UFC, veut poursuivre sa lucrative activité en organisant des combats professionnels. Tandis que tous les sports majeurs ont cessé leurs activités en attendant un retour «à la normale» d'un point de vue sanitaire, le boss de l'UFC ne veut pas que sa machine à sous s'arrête.

«A partir du 18 avril, l'UFC est de nouveau opérationnel», a-t-il expliqué à ESPN en faisant référence à la date à laquelle est prévu l'UFC 249 avec Justin Gaethje et Tony Ferguson comme têtes d'affiche suite au forfait du phénomène actuel du MMA, le Russe Khabib Nurmagomedov.

Pour organiser ses combats internationaux, White a prévu de privatiser une île! «Je suis proche de finaliser un accord avec cet endroit pour les deux prochains mois et le deal devrait être signé dans les prochains jours. Nous sommes en train de bâtir l'infrastructure.»

Des mesures de protection contre le covid-19

Le patron de l'UFC veut y organiser l'UFC 249 du 18 avril puis des combats toutes les deux semaines, mais il ne souhaite pas encore dévoiler où se trouve l'île en question. White a toutefois précisé que toutes les précautions sanitaires seraient prises pour assurer la sécurité des combattants face au coronavirus et que le staff à disposition pour organiser l'événement serait en composition réduite.

White veut ainsi organiser une partie des combats aux Etats-Unis, probablement sur la côte ouest selon ESPN, et le reste des combats internationaux sur sa mystérieuse île. Récemment, la WWE, la ligue de wrestling, a organisé une grande compétition à huis clos aux Etats-Unis.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!