Vaud – Des communes du district de Morges plongées dans le noir
Publié

VaudDes communes du district de Morges plongées dans le noir

Une panne d’électricité a touché plusieurs secteurs desservis par Romande Énergie pendant une heure, mercredi en début de soirée.

par
Jérôme Genet
Les pannes ont touché de nombreuses communes, mercredi en début de soirée.

Les pannes ont touché de nombreuses communes, mercredi en début de soirée.

Romande Énergie

«Les lumières ont clignoté vers 17h15, puis tout sest éteint, même l’éclairage public, raconte une habitante de Lonay. Et j’entends des sirènes depuis une demi-heure» La présence de véhicules d’intervention sur la route de Denges à Lonay est signalée par un autre témoin.

Sur son site internet, Romande Énergie répertorie les pannes. Les clients peuvent suivre l’évolution des dérangements. «Le courant est revenu vers 18h dans les maisons mais pas dans les rues», a constaté une résidente de la région.

Transformateur en feu

«A 17h15, un départ d’incendie dans un transformateur d’une station moyenne tension à Lonay est à l’origine de la panne», précise Michèle Cassani, porte-parole de Romande Énergie. Les clients ont été réalimenté une heure plus tard. Les pompiers sont intervenus sur place, d’où les sirènes entendues par les habitants. Les causes de l’incendie sont pour l’heure inconnues. 5800 clients ont été touchés par cette importante coupure, qui a impacté les communes d’Aclens, Bremblens, Echandens, Echichens, Gollion, Lonay, Préverenges, Romanel-sur-Morges et Vaux-sur-Morges, précise le distributeur d’énergie.

Ton opinion

11 commentaires