beauté: Des conseils pour bronzer en toute sécurité
Actualisé

beautéDes conseils pour bronzer en toute sécurité

Les beaux jours reviennent… enfin! Et les envies de s'étendre toute la journée en plein soleil aussi. Voici une petite liste des réflexes à adopter pour être au top de son capital beauté, mais surtout pour protéger son corps et sa santé.

par
mag
Le soleil est bénéfique pour la peau, à condition de connaître les bonnes attitudes à adopter.

Le soleil est bénéfique pour la peau, à condition de connaître les bonnes attitudes à adopter.

Avant l'exposition au soleil

Juste avant le bain de soleil, offrez-vous une petite douche fraîche pour booster la circulation sanguine et raffermir la peau.

On ne le rappellera jamais assez: une protection solaire adaptée à votre type de peau est essentielle pour la sauvegarde de votre peau et de votre capital jeunesse. Renouvelez les applications plusieurs fois par jour, car la sueur et le frottement des vêtements, entre autres, altèrent les filtres solaires.

Enduisez vos cicatrices, grains de beauté et tatouages d'un stick solaire très haute protection, aussi plusieurs fois dans la journée.

Côté cheveux, misez sur une huile protectrice capillaire à appliquer avant l'exposition au soleil. Elle protégera votre crinière contre le chlore et le sel.

Hydratez et protégez vos lèvres avec un baume riche en filtres UV, qui luttera contre les agressions du sel de mer et du soleil.

Épilez-vous deux bons jours avant l'exposition au soleil, car la peau est fragilisée le jour même et donc plus sensible aux UV. La veille de l'épilation, effectuez un gommage doux pour lisser votre peau.

Après l'exposition au soleil

Si vous ne devriez faire qu'une seule chose après votre bain de soleil, c'est prendre une douche. Il faut éliminer toute trace de crème solaire: bien qu'ils protègent la peau contre les UV, les filtres se dégradent sur la peau tout au long de la journée et peuvent devenir nocifs. Nettoyez aussi bien vos cheveux, pour éliminer l'huile et le sel.

Après la douche, hydratez votre corps de la tête aux pieds avec un lait après-soleil apaisant. Laissez les cheveux sécher à l'air libre, ou utilisez un sèche-cheveux à air froid.

Appliquez un soin hydratant fluide sur votre visage, pour éviter que votre peau brille.

Toute la journée

Hydratez-vous: buvez de l'eau, du thé glacé ou des jus de fruits frais tout au long de la journée.

Ne restez jamais de longues heures exposés en plein soleil. Savourez les rayons chauds une heure au maximum, puis faites une pause et recommencez plus tard. Évitez de lambiner aux heures les plus chaudes de la journées.

Gardez vos lunettes de soleil vissées sur votre nez, pour protéger la rétine et le contour des yeux. Évitez les lunettes «cheap» qui ne protègent pas véritablement des UV et misez sur des verres de qualité.

Ton opinion