Genève: Des containers en feu au pied d’un immeuble 

Publié

GenèveDes containers en feu au pied d’un immeuble 

Les pompiers sont intervenus dans la nuit de samedi à dimanche au Petit-Lancy. Les flammes qui s’étaient propagées à une haie ont pu être maîtrisées. Personne n’a été blessé.

par
Leïla Hussein

L’opération a mobilisé dix sapeurs, dont cinq volontaires de la commune de Lancy.

lecteur reporter/20 minutes

Plusieurs habitants ont été réveillées dans la nuit de samedi à dimanche par un feu de containers, au Petit-Lancy. Peu avant 4h30 du matin, la centrale du Service d’incendie et de secours (SIS) a reçu quinze appels signalant un incendie au chemin de la Caroline. Les flammes ont détruits deux containers avant de s’attaquer à une haie avoisinante. «Avec les fortes chaleurs, le feuillage est très sec et brûle rapidement», explique Nicolas Millot, officier de communication du SIS. Ce dernier rappelle «qu’il ne faut pas hésiter à alerter les secours pour tout départ de feu, surtout en cette période de canicule».

L’opération a mobilisé dix sapeurs, dont cinq volontaires de la commune de Lancy. Le sinistre, qui n’a fait aucun blessé, a été maîtrisé vers 5h. L’enquête de police devra déterminer les causes exactes de cet incendie.

Ton opinion