Chine: Des cornes poussent sur son front
Actualisé

ChineDes cornes poussent sur son front

Une vielle dame chinoise, qui vit depuis quelques temps avec une protubérance sur son front, est devenue une véritable attraction.

par
atk

Zhang Ruifang, une Chinoise de 101 ans passait jusqu'à il y a quelques mois une existence paisible dans la ville chinoise de Linlu. Mais les habitants de la cité la regardent maintenant avec suspicion et crainte. La raison?

Depuis la fin de l'année dernière, un corps étranger a commencé à pousser sur le côté gauche du front de la femme. Ce qu'elle pensait à l'époque n'être qu'une verrue, s'est rapidement transformée en une corne de plus de six centimètres de long. Et le côté droit n'est pas épargné puisque le même type de verrue semble également y pousser.

Cette transformation «diabolique» fait peur à la population locale, relate le Daily Mail. Qu'est-ce qui arrive à Zhang ? Le diable a-t-il pris possession de son corps? se demandent les résidants de la ville.

Ces derniers peuvent se rassurer. D'après certains experts, la transformation est due à une accumulation de kératine, une protéine qui se trouve dans les cheveux et les ongles. Il ne suffit à la vieille dame que d'une opération chirurgicale pour se faire enlever son excroissance, même si la corne pourrait repousser après quelques semaines.

Ton opinion