Football: Des couches-culottes pour fustiger leurs joueurs
Publié

FootballDes couches-culottes pour fustiger leurs joueurs

Mécontents des récents résultats de leur équipe, des fans du Rapid Bucarest ont fait savoir à leurs joueurs qu’ils en attendaient davantage. Avec humour et originalité.

par
Sport-Center
Les supporters du Rapid Bucarest ont tancé leurs joueurs avec originalité.

Les supporters du Rapid Bucarest ont tancé leurs joueurs avec originalité.

DR

Triple champion de Roumanie (1967, 1999, 2003) et 13 fois vainqueur de la Coupe, le Rapid Bucarest court après son lustre d’antan. Plombé par des soucis financiers récurrents, le club - l’un des plus populaires du pays - végète en deuxième division depuis maintenant six ans.

Bien partis cette saison, les Grenat ont enchaîné quatre matches sans victoire en championnat depuis le début de l’année, provoquant une chute au classement qui a eu le don d’agacer leurs supporters. Ces derniers ont voulu faire passer un message clair à l’équipe. Et, plutôt que la violence, ils ont opté pour l’humour.

Ils ont profité d’une session d’entraînement pour poster des affiches à l’effigie des joueurs, affublées de… couches-culotes. Une manière de leur reprocher leur manque de caractère.

Cette contestation a porté ses fruits puisque, lors de la journée suivante, dimanche, Bucarest a surclassé le FC Dunarea Calarasi (4-0), qui truste le haut du tableau.

Les supporters du Rapid n’en sont pas à leur coup d’essai. En octobre dernier, à la suite de l’élimination en Coupe contre le Progresul Spartac (2-3), ils avaient personnalisé des choux au nom des joueurs.

Les années de disette stimulent visiblement leur créativité.

Ton opinion