Actualisé 04.02.2009 à 19:46

Neuchâtel

Des coursiers à vélo vont bientôt sillonner la ville de Neuchâtel

Une firme de livreurs en deux-roues s'installera en mars dans le chef-lieu. La ville en pente ne les effraie pas.

Un courrier très urgent? Un colis qui doit arriver avant la nuit? Après Yverdon-les-Bains (VD) et Lausanne, les coursiers à vélo de Poste-it vont proposer leurs services à Neuchâtel, dès le 2 mars.

«Ça m'étonne qu'un tel service n'existe pas encore à Neuchâtel alors qu'il en existe déjà un à Bienne et que nous sommes à Yverdon», note Raoul Payot, un des fondateurs de la société.

Pour se faire une idée des tarifs, à Yverdon, une livraison en ville effectuée dans un délai de quarante-cinq minutes coûte 14 francs pour un courrier n'excédant pas 20 kg. «Pour les colis plus lourds, nous disposons d'un cargo bike, précise Raoul Payot. Celui que nous aurons à Neuchâtel sera muni d'une assistance électrique.» Et pour les colis vraiment très lourds ou les trajets plus longs, la cyclomessagerie louera un véhicule auprès du service Mobility.

Les reliefs de la ville de Neuchâtel n'effraient-ils pas les convoyeurs en deux-roues? «Pas du tout. Nous sommes aussi présents à Lausanne, et nos collaborateurs sont des sportifs confirmés. Au contraire: les montées sont des défis qui nous changent de l'ordinaire.»

A Yverdon, Poste-it innove en proposant aux clients de prendre en charge leurs cabas au magasin et de les livrer à leur domicile. Un tel service n'est pas prévu dans l'immédiat à Neuchâtel.

(nlu)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!