Vaud – Des cris nocturnes de joie pris pour des cris de douleur

Publié

VaudDes cris nocturnes de joie pris pour des cris de douleur

Une Sénégalaise a hurlé de bonheur après le sacre de son pays à la Coupe d’Afrique de foot, dimanche soir. Croyant qu’elle était battue, des voisins ont appelé la gendarmerie. Deux agents se sont rendus sur place.

Le sacre des Lions à la Coupe d’Afrique des Nations, dimanche soir, a été un peu trop bruyamment célébré par une Sénégalaise domiciliée dans le Nord vaudois.

Le sacre des Lions à la Coupe d’Afrique des Nations, dimanche soir, a été un peu trop bruyamment célébré par une Sénégalaise domiciliée dans le Nord vaudois.

AFP

Le sacre des Lions du Sénégal à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de foot, dimanche soir au Cameroun, n’est pas passé inaperçu dans un village viticole du Nord vaudois, où Sadio Mané compte une compatriote parmi le millier d’âmes qui y vivent. Responsable RH dans une banque genevoise, mariée à un Suisse et mère d’un garçon, Christine* a littéralement explosé de joie après le dernier tir au but victorieux des Lions. Un peu trop fortement. Certains de ses voisins ont cru entendre des bruits synonymes de violence conjugale et ont alerté la gendarmerie vaudoise.

Marée humaine à Dakar

Gendarmes incrédules

«Une patrouille s’est rendue dans le village, dimanche, vers 23h», indique Alexandre Bisenz, de la police cantonale sans donner plus de précisions. Selon nos informations, les deux agents ont débarqué au moment où le couple s’apprêtait à aller au lit. Ils ont été accueillis par le mari de Christine. «Ma femme est sénégalaise et son pays a gagné la CAN», a-t-il expliqué aux gendarmes. Pas nés de la dernière pluie, les deux agents ne pouvaient évidemment pas se contenter d’une version si différente du motif pour lequel ils se sont déplacés. Ils ont demandé à parler à l’intéressée. «Je leur ai confirmé les dires de mon mari en présentant mes excuses pour le bruit», raconte avec amusement la trentenaire.

De Dakar à Paris et New York, les Sénégalais ont fêté leur victoire

«Maman, refais-moi la danse de la victoire»

«Quant à mon fils, il ne me réclame qu’une chose: que je lui refasse la danse de la victoire de dimanche. Mais je ne peux plus faire les mêmes pas de danse. J’étais dans un état second», rigole Christine. Elle a déjà pris date pour la prochaine CAN. «Si le Sénégal arrive en finale, je mettrai un petit mot aux voisins.»

*Prénom d’emprunt

(apn)

Ton opinion