Genève: Des croix gammées chez Eric Stauffer
Actualisé

GenèveDes croix gammées chez Eric Stauffer

Des symboles nazis associés au sigle du MCG ont été découverts tôt samedi matin à Onex sur des immeubles de la rue dans laquelle habite le conseiller administratif de cette commune.

1 / 3
Keystone/Martial Trezzini
Keystone/Martial Trezzini
Keystone/Martial Trezzini

Des tags contenant le logo du Mouvement Citoyen Genevois (MCG) et des croix gammées ont été dessinés dans la nuit de vendredi à samedi dans l'allée où réside le tribun genevois, annonce samedi la RTS.

Eric Stauffer est certain qu'il s'agit de militants, notamment d'Ensemble à gauche, qui sont à l'origine de ces déprédations. Il n'exclut pas de porter plainte. Interrogé par la RTS, Pierre Vanek rejette les accusations portées à l'encontre de son parti: «Nous signons et assumons nos prises de position. Nous militons avec du contenu pas avec des slogans».

L'ambiance est électrique entre les deux formations politiques à l'approche des élections municipales genevoises, dans une semaine. Des affiches électorales du MCG placardées à Onex et à Lancy avaient notamment été recouvertes par des tracts de SolidaritéS, début mars. Le parti populiste avait d'ailleurs déposé une plainte pénale contre le parti d'extrême-gauche et contre inconnu pour dommages à la propriété.

(20 minutes)

Ton opinion