Mexique: Des crottes de chiens contre du Wi-Fi gratuit

Actualisé

MexiqueDes crottes de chiens contre du Wi-Fi gratuit

Un portail et une agence de pub ont mis en place une opération insolite dans des parcs publics pour inciter leurs utilisateurs à ramasser les déjections de leur animal.

par
man

Après l'initiative polémique des sans-abri transformés en bornes Wi-Fi aux États-Unis, un nouveau concept insolite vient de faire son apparition sur le continent américain: du Wi-Fi délivré gratuitement grâce aux crottes de chiens!

Le portail Internet Terra s'est associé à l'agence de publicité DDB Mexico pour équiper dix parcs publics de la vile de Mexico d'installations particulières, rapporte le site Mashable. Le but: inciter les promeneurs à entretenir la propreté des lieux en les encourageant à ramasser les défections canines. Car, apparemment, les personnes sont plus intéressées par l'écran de leur smartphone qu'à surveiller ce que font leurs chiens. Ainsi, lorsque le propriétaire du chien ramasse les besoins de son animal domestique et dépose le sac dans une poubelle spéciale, tous les utilisateurs du parc se voient offrir un accès de quelques minutes de Wi-Fi gratuit. La durée de la connexion offerte est calculée en fonction à la quantité du «don».

Cela n'empêchera pas certaines personnes de «frauder» en déposant d'autres ordures dans les poubelles technologiques. Les initiateurs du projet «Poo WiFi» ne s'en inquiètent pas. Au contraire. Le parc sera tout simplement plus propre, selon eux. Toutefois, pour veiller au bon fonctionnement de l'opération, des hôtesses sensibiliseront les promeneurs, notamment en distribuant aux propriétaires de chiens des sacs.

Ton opinion