Actualisé 14.10.2013 à 10:44

Suisse

Des cyclistes vaudois rallieront Zoug d'ici samedi

Une trentaine de sportifs ont quitté Lausanne lundi matin afin de rejoindre la manifestation zougoise d'ici samedi, journée officielle de la fête dont Vaud est l'hôte d'honneur.

Philippe Leuba a viré en tête peu après le départ.

Philippe Leuba a viré en tête peu après le départ.

Le peloton remettra samedi un message d'amitié des Vaudois à la population zougoise. Le nouveau président du CIO, Thomas Bach, a donné le coup d'envoi.

Le départ de la première étape de la route du Coeur (Herzroute) a été donné aux alentours de 10h devant le Comité international olympique (CIO). Le conseiller d'Etat Philippe Leuba, ministre vaudois du sport, l'ancien champion cycliste Laurent Dufaux et le journaliste sportif Bertrand Duboux ont pris part à la course.

Le peloton devait rallier le Centre mondial du cyclisme à Aigle. La visite des installations et un repas en commun sont au programme. Puis les sportifs rejoindront Romont, terme de cette première étape.

Le canton de Vaud est l'invité d'honneur de la Foire de Zoug du 19 au 27 octobre. Avec comme devise «Waadtland, Wunderland», il manifestera sa présence dans l'enceinte de la foire, comme dans la ville même de Zoug. Outre la course cycliste, un stand, un spectacle «sons et lumières» sur le lac, une exposition au Kunsthaus sont mis sur pied. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!