Ibach (SZ) – Des décorations de Noël chutent et font six blessés
Publié

Ibach (SZ)Des décorations de Noël chutent et font six blessés

Samedi, des décorations installées dans un centre commercial schwytzois pour les festivités de fin d’année sont tombées sur des clients. Six d’entre eux ont été blessés.

Les décorations se sont décrochées du plafond.

Les décorations se sont décrochées du plafond.

Police de Schwytz

Six clients d’un centre commercial de l’est de la Suisse ont été blessés samedi lorsque des décorations de Noël se sont décrochées du plafond, a annoncé la police. Il s’agissait de poutres sur lesquelles avaient été installées de grandes ampoules de couleur et autres décorations festives.

L’incident s’est produit en début d’après-midi dans le centre commercial de Mythen, à Ibach, dans le canton de Schwytz, a précisé la police, ajoutant dans un tweet que six personnes avaient été blessées et le bâtiment évacué.

«Un gros bang»

Selon des médias, les décorations sont tombées sur un marché de Noël installé dans le centre commercial. «J’ai soudain entendu un gros bang», a raconté un client à l’édition internet du «Blick». «Les gens étaient en état de choc».

Des photos publiées par le journal local «Bote der Urschweiz» montrent de nombreuses ambulances sur les lieux de l’accident et un hélicoptère de sauvetage tournant dans le ciel. Le porte-parole de la police Florian Grossmann a indiqué au journal que les blessés avaient été emmenés dans des hôpitaux de la région. Une personne, blessée grièvement, a été transportée dans un hôpital d’une autre région, selon l’agence de presse ATS, citée par l’AFP.

(AFP)

Ton opinion

18 commentaires