Hockey sur glace: Des défaites pour Josi et Weber
Publié

Hockey sur glaceDes défaites pour Josi et Weber

En NHL, les défenseurs bernois de Nashville et de Pittsburgh ont perdu. Succès renversant de Boston. Victoire facile pour Montréal.

par
Sport-Center
Après neuf matches dans la saison 2021, Roman Josi présente une fiche d’un but et de trois assists.

Après neuf matches dans la saison 2021, Roman Josi présente une fiche d’un but et de trois assists.

Reuters

Les deux Suisses en uniforme dans la nuit de lundi à mardi dans le championnat de NHL, où cinq matches étaient agendés, ont été confrontés à la défaite.

Au Amalie Arena de Tampa Bay, le Lightning a battu Nashville (5-2). Roman Josi a été crédité d’un assist sur le deuxième but des Predators attribué au joueur de centre finlandais Mikael Granlund.

Le défenseur bernois a patiné durant 25’46 et terminé la rencontre sur un différentiel neutre. Blessé, son coéquipier zougois Luca Sbisa n’a pas été aligné.

Le «airhook» Crosby

Au Madison Square Garden de New York, les Rangers ont empoché les deux points contre Pittsburgh (3-1) après avoir allumé deux fois la lampe lors de la troisième période.

L’arrière bernois des Penguins Yannick Weber a rendu une carte de -1 lors des 10’36 passées sur l’aire de jeu.

Dans le camp des Pens, l’attaquant étoile Sidney Crosby a tenté le gardien Igor Shesterkin avec un «airhook», mais sa tentative audacieuse a avorté.

Au Capital One Arena de Washington, Jonas Siegenthaler a été rétrogradé dans les tribunes par l’entraîneur des Capitals Peter Laviolette.

Le défenseur zurichois n’a donc pas été acteur d’un duel renversant contre Boston, qui s’est imposé 3-5.

Les Bruins étaient en effet menés 3-0 à la mi-match avant de signer cinq goals, dont le dernier dans un filet désert, sans réplique.

Un 800e point pour Perry

Au Centre Bell, le Canadien de Montréal a facilement croqué les Vancouver Canucks (6-2) grâce notamment à un doublé de Jeff Petry.

Complice de l’arrière américain sur le 5-1, l’ailier droit ontarien Corey Perry (35 ans) a atteint le plateau des 800 points à l’occasion de son 1049e match dans la ligue.

Les résultats

NHL. Les matches de lundi:

Montréal - Vancouver 6-2

Washington - Boston 3-5

Tampa Bay - Nashville 5-2

NY Rangers - Pittsburgh 3-1

Winnipeg - Calgary 3-4 tab

Ton opinion