Des diamants à la décharge
Actualisé

Des diamants à la décharge

Amateurs de diamants bruts? Pourquoi pas une paire de boucles d'oreilles en diamants à 20.000 dollars, tirée d'une benne à ordures.

Une bijoutière de Staten Island dans l'Etat de New York a réussi à récupérer des boucles d'oreilles ornées de pierres de 3 carats noyés dans une montagne de déchets en passant les ordures au peigne fin avec l'aide de son mari et des employés des services de ramassage des ordures de la ville.

Les bijoux se trouvaient dans une petite fiole de liquide nettoyant que l'un des salariés de la bijouterie avait jeté par mégarde à la poubelle.

Ils ont été retrouvés jeudi sur un ancien site d'enfouissement de déchets où les ordures sont désormais conditionnées avant d'être transportées en dehors de l'Etat.

Haya Sharon, la propriétaire, a estimé qu'il s'agissait d'un «miracle». Son mari lui avait offert les boucles d'oreilles pour leur anniversaire de mariage.

Selon le porte-parole du département sanitaire Keith Mellis, les montagnes d'ordures de la ville ont déjà livré par le passé leur lot de bagues de fiançailles et autres biens précieux. (ap)

Ton opinion