Russie - Mer Noire: Des dizaines de dauphins retrouvés morts
Actualisé

Russie - Mer NoireDes dizaines de dauphins retrouvés morts

Une trentaine de dauphins ont été retrouvés morts au bord et au fond de la mer Noire près de la péninsule Bolchoï Outrich dans le sud de Russie.

Une vingtaine de dauphins morts ont été retrouvés par des plongeurs au fond de la mer Noire à une profondeur de 60 mètres. Quelques animaux ont été découverts sur la côte et cinq autres à des profondeurs de 5 à 7 mètres, selon le site du ministère.

Les animaux morts appartiennent à l'espèce de marsouins communs, les plus petits des dauphins, qui vivent essentiellement dans les eaux côtières de la péninsule de Crimée (sud de l'Ukraine) et sont classés dans le Livre rouge de l'Organisation internationale des espèces menacées.

Des tumeurs sur les dauphins

«Les corps de dauphins ont des lésions et des excroissances ressemblant à des tumeurs», a précisé l'un des plongeurs qui ont découvert les animaux, Viktor Droganitch, interrogé par le quotidien «Tvoï Den».

Le parquet local a annoncé avoir lancé une enquête sur la mort des dauphins.

Selon les experts, ces mammifères marins pourraient être victimes de pêcheurs qui les mutilent lorsqu'ils les trouvent enchevêtrés dans leurs filets en leur coupant les nageoires. (afp)

Ton opinion