Genève: Des employés de l'Etat feront les vendanges
Actualisé

GenèveDes employés de l'Etat feront les vendanges

Le ministre genevois de l'agriculture propose aux fonctionnaires de son département de travailler un après-midi dans les vignes.

par
jcu
Keystone/Dominic Steinmann

Passer une demi-journée dans les vignes plutôt qu'au bureau: c'est la proposition que fait le conseiller d'Etat genevois Luc Barthassat à ses collaborateurs. Les employés du Département de l'environnement, des transports et de l'agriculture peuvent prendre un après-midi sur leur travail pour aller faire les vendanges, rapporte «Le Matin». Quatre jours sont proposés: les 13, 14, 15 ou 26 septembre. Les fonctionnaires œuvreront au Domaine de la République et Canton de Genève, à Lully.

«Les vendanges sont à la fois fastidieuses, car le travail est rude, mais aussi magiques», explique Luc Barthassat au quotidien orange. Le ministre prendra lui aussi part à une session de vendanges. Pour l'ancien vigneron, «cela permet au personnel de découvrir une autre réalité et de revenir encore plus motivé au travail. Il me tient à cœur de sensibiliser mes collaborateurs au savoir-faire de notre viticulture locale». Les fonctionnaires doivent s'inscrire. Il ne peut y avoir plus d'un employé par service qui peut participer à une après-midi de vendanges.

Ton opinion