Evasion : Des endroits qu'il faut visiter au printemps
Actualisé

Evasion Des endroits qu'il faut visiter au printemps

Un site de recherche de voyages a listé dix villes européennes qui sont particulièrement attrayantes au printemps. Et vous, quels sont vos endroits préférés à cette saison?

par
cam
1 / 10
Saint Rémy de Provence (Bouches-du-Rhône)
Saint Rémy de Provence (Bouches-du-Rhône)

De nombreux évènements y prennent place au printemps: la Fête de la Transhumance, un festival d'artistes en mai ou encore un défilé de vieilles charrettes traditionnelles le dernier dimanche de mai. Il est également possible de faire une randonnée, une promenade à vélo voire faire de lescalade dans le massif des Alpilles, un parc naturel.

Malines (Belgique)
Malines (Belgique)

En plus dêtre une ville majestueuse avec ses belles maisons flamandes dépoque et sa cathédrale inscrite au patrimoine mondial de lUNESCO, Malines est idéale à visiter dès larrivée du printemps. Avec ses différents lieux en plein air et ses traditions liées au houblon, il sagit dun environnement parfait pour se promener, boire et dîner à lextérieur.

Hebden Bridge (Royaume-Uni)
Hebden Bridge (Royaume-Uni)

Hebden Bridge est un bourg situé dans le Yorkshire de lOuest connu pour avoir abrité le même libéralisme et esprit créatif que lon trouve habituellement dans les grandes villes dAngleterre. Entouré par des canaux, ce comté revient à la vie au printemps où vous pourrez effectuer de magnifiques promenades dans ses vallées qui se libèrent du froid à la fin de lhiver.

Doucement mais sûrement, le soleil brille chaque jour un peu plus et un peu plus longtemps tandis que la nature se réveille à vitesse grand V! Pour beaucoup, le printemps est la saison idéale pour s'offrir une petite escapade dans une ville européenne. Histoire de donner quelques idées aux internautes, le site GoEuro a listé dix villes du Vieux Continent qui possèdent un charme et des atouts tout particuliers durant cette saison (à découvrir dans notre diaporama ci-dessus). De quoi varier les plaisirs entre les traditionnels séjours dans les grandes capitales.

Connaissez-vous des lieux incontournables à visiter en Suisse et en Europe durant le printemps? Partagez vos coups de cœur avec nos lecteurs en utilisant le formulaire ci-dessous. Nous rajouterons vos suggestions dans notre diaporama.

Ton opinion