Italie: Des enfants maltraités par leur maîtresse
Actualisé

ItalieDes enfants maltraités par leur maîtresse

Une enseignante a été arrêtée jeudi par les carabiniers dans le sud de l'Italie. Elle maltraitait des enfants à la maternelle.

Une enseignante italienne de 62 ans qui maltraitait des enfants à la maternelle a été arrêtée jeudi par les carabiniers à San Costantino Calabro, une localité dans le sud de l'Italie, en Calabre, ont rapporté les médias.

Ines Romano a été filmée, à l'aide de caméras vidéo placées par les forces de l'ordre, en train de gifler les enfants, de les bousculer et de leur donner des coups de pied, indique le site internet du quotidien «La Repubblica».

L'enquête a débuté il y a trois mois à la suite de la plainte d'un parent et les carabiniers ont alors placé des caméras pour surveiller l'intérieur de l'école. Une fois les mauvais traitements prouvés par ces vidéos, la justice a ordonné la détention à domicile de l'enseignante.

Cette affaire intervient deux jours après une histoire semblable à Barletta, dans les Pouilles, où une autre enseignante a été placée aux arrêts domiciliaires après avoir été filmée en train de maltraiter des enfants de trois et quatre ans.

A Rome, une enseignante et la directrice d'une maternelle ont été arrêtées il y a 15 jours, la première pour de mauvais traitements physiques et psychiques envers les enfants, la seconde pour avoir couvert ces faits. (afp)

Ton opinion