Australie: Des enfants obèses retirés à leurs parents
Actualisé

AustralieDes enfants obèses retirés à leurs parents

Les autorités de l'Etat australien de Victoria retirent des enfants à leurs parents en raison de problèmes de surpoids. Récemment deux préados ont ainsi été placés dans des institutions spécialisées.

Trop laisser grossir son enfant peut faire de vous de mauvais parents, relate le journal australien «The Age». Cette année, «au moins deux enfants» trop gros ont ainsi été arrachés à leurs familles.

Le premier cas concerne un préadolescent qui pesait... 110 kg et dont il avait été déterminé que le surpoids n'était pas lié à un problème génétique. Le deuxième cas est celui d'une fille qui «était plus large que haute». Celle-ci affichait en effet un tour de ventre de 169 cm qui était supérieur à sa hauteur. la malheureuse avait pris 30 kg en 18 mois, précise «The Age».

Le surpoids de ces gamins, dont les âges n'ont pas été précisés, n'était pas la seule raison de leur placement par les autorités hors de leur domicile familial. «L'obésité peut être un symptôme qui cache d'autres problèmes qui pourraient mettre en danger un enfant ou lui porter préjudice. Ce qui justifie l'intervention des services de la protection de la jeunesse», a expliqué un porte-parole du département des services sociaux. (20 minutes)

Ton opinion