Zurich – Des enfants trouvent un coffre à bijoux… volés
Publié

ZurichDes enfants trouvent un coffre à bijoux… volés

La chasse au trésor organisée pour les huit ans de Malia a pris une tournure coquasse lorsque les bambins sont tombés sur une vraie boîte à bijoux qui avait été dérobée.

«En fait, on cherchait des lettres avec des pièces de puzzle», raconte Malia. Mais sur une aire de jeu en ville de Zurich, la dizaine d’enfants a soudain découvert une boîte dans les buissons. «Nous étions curieux et l’avons ouverte pour voir ce qu’il y avait à l’intérieur. Dedans, il y avait plein de belles choses.» Comme le dit la petite de huit ans, la boîte contenait en effet un vrai trésor: «Il y avait des bijoux et des boucles d'oreilles, entre autres choses. J’étais tellement sous le choc que je me suis demandé si ça faisait partie de la chasse au trésor!»

Lorsque les enfants ont montré leur trouvaille aux adultes, il est vite apparu que ladite boîte ne faisait pas partie de la chasse au trésor.

Butin d’un cambriolage

Selon les forces de l’ordre de la ville de Zurich, le coffre a été apporté à un poste de police lundi. «Il s’agit d’un bien volé qui a depuis été rendu à son propriétaire légitime», a déclaré mardi le porte-parole Pascal Siegenthaler. Un cambriolage a eu lieu il y a quinze jours dans un immeuble résidentiel non loin du lieu de la trouvaille. Selon le porte-parole, les cambrioleurs ont fui. L’enquête est en cours.

Malia est heureuse que les bijoux aient retrouvé leur propriétaire. «Après tout, ce sont ses bijoux», commente la fillette. Selon sa mère, la propriétaire a annoncé qu’elle offrirait une surprise aux enfants en guise de remerciement.

Malia montre où la découverte de la cassette a été faite.

Malia montre où la découverte de la cassette a été faite.

DR
(amu/jul/jbm)

Ton opinion