28.04.2017 à 20:52

FribourgDes escrocs utilisent le logo de l'Etat pour sévir

Des courriers électroniques envoyés à des contribuables fribourgeois contiennent un logiciel malveillant.

de
apn
Derrière le courriel avec pièce jointe envoyé aux contribuables fribourgeois se cachent de faux taxateurs mais vrais escrocs.

Derrière le courriel avec pièce jointe envoyé aux contribuables fribourgeois se cachent de faux taxateurs mais vrais escrocs.

Attention, danger! L'Etat de Fribourg a mis en garde, vendredi, les citoyens contre des courriels émanant d'escrocs qui se font passer pour des collaborateurs du fisc. Dans ces messages électroniques envoyés avec le logo de l'Etat ou de la Confédération, le destinataire est invité à ouvrir une pièce jointe censée contenir des questions liées à la taxation fiscale du contribuable. «Il ne faut en aucun cas ouvrir ce document qui contient un virus», a prévenu le canton de Fribourg.

En cas de doute, tout récipiendaire de ce genre de courriel peut contacter l'administration fiscale cantonale au 026 305 33 00.

Si cette technique de hameçonnage n'a rien de nouveau, les autorités fribourgeoises ont constaté une recrudescence ces derniers temps. «Même un de nos collaborateurs a reçu un courriel de ce genre dans sa boîte professionnelle», a indiqué Alain Mauron, administrateur du Service cantonal fribourgeois des contributions.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!