Moto2: Des essais libres prometteurs pour Aegerter

Actualisé

Moto2Des essais libres prometteurs pour Aegerter

Même s'ils se situent encore un peu en retrait, les deux pilotes suisses de Moto2 présents à Doha se sont montrés satisfaits par leurs premiers essais libres en vue du premier Grand Prix de la saison.

Dominique Aegerter a terminé 7e et Randy Krummenacher n'a été éjecté du Top 10 que par une chute (16e). En l'absence de Thomas Lüthi, blessé et qui fera son retour le 5 mai à Jerez, les deux autres pilotes suisses ont connu une bonne entrée en matière malgré quelques émotions fortes. «En pilotant bien, je dois être capable de gagner encore une demi-seconde», a expliqué Aegerter après les premiers tours d'entraînement de la saison. Le Bernois a été victime d'un incident avec l'Espagnol Sergio Gadea. «Je l'ai dépassé normalement, puis je suis sorti de la ligne idéale pour me rendre au box. Quand il m'a devancé, il s'est énervé en faisant de grands gestes. Il avait déjà eu ce genre de comportement stupide envers moi lorsque nous étions en 125cm3.»

Les premières séances d'entraînement n'ont pas non plus épargné son nouveau coéquipier, Randy Krummenacher. «J'ai tellement d'énergie que j'ai certainement trop voulu en faire au début», a expliqué le Zurichois. Après avoir trop usé ses pneus, il a chuté alors qu'il figurait encore dans le Top 10. Il a finalement terminé les essais libres au 16e rang. (ats)

Ton opinion