Concours boursier de «TTC»: Des étudiants de la HEG Fribourg sacrés vainqueurs
Actualisé

Concours boursier de «TTC»Des étudiants de la HEG Fribourg sacrés vainqueurs

Le concours boursier organisé par le magazine économique de la RTS a été remporté par des jeunes hommes de 22 à 26 ans.

par
Julienne Farine

Sur la ligne de départ, au début du mois d'octobre, il y avait 210 classes. Chacune s'est vu remettre 10'000 fr. virtuels à investir sur une plateforme de trading et a dû gérer cette somme pour la faire fructifier. A ce petit jeu, ce sont des étudiants de la Haute école de Gestion de Fribourg qui ont été les meilleurs. Ils ont remporté un voyage à Moscou offert par les partenaires de «TTC».

La bande de jeunes hommes, qui ont entre 22 et 26 ans, a été menée à la victoire par l'un d'entre eux, Marco Gorgoni. «J'avais déjà pris part au concours en individuel en 2015 et j'avais fait une belle performance. Un de mes collègues m'a alors dit d'inscrire la classe», explique-t-il. C'est lui qui a pris toutes les décisions, mais toujours après en avoir discuté avec ses camarades.

Cette stratégie a permis aux étudiants de la HEG d'être plus rapides que les autres. «Il y a aussi une grande part de chance», avoue Marco. Avant le début du concours, le Fribourgeois a passé plusieurs semaines à suivre les cours de la bourse et plus particulièrement les titres qui bougeaient beaucoup. C'est sur celui qui semblait avoir le plus de chance de grimper qu'il a investi l'argent virtuel.

A la clôture du concours, mercredi dernier, la classe avait 13'100 fr. en sa possession. «C'était un plaisir de partager cette aventure avec mes collègues, mais ça n'a pas changé grand-chose dans mes études. Le bachelor sera toujours aussi difficile à obtenir», rigole Marco.

Ton opinion