Lausanne: Des explosions de pétards créent la panique à la gare
Actualisé

LausanneDes explosions de pétards créent la panique à la gare

Des supporters de football zurichois ont lancé des engins pyrotechniques au moment où leur train traversait Lausanne. Certains ont cru à des coups de feu.

par
mkm
MKM

«Deux garçons qui fuyaient de la gare m'ont dit qu'ils avaient entendu des coups de feu. J'espère qu'il ne s'est rien passé de grave.» Marise* a eu une petite frayeur à la sortie du travail, lorsqu'elle a vu une trentaine de personnes courir dans tous les sens. Mais les bruits suspects qui les ont apeurés se sont révélés l'explosion de plusieurs pétards.

«Les passagers d'un train qui ne s'arrêtait pas à Lausanne ont lancé des engins pyrotechniques au moment de leur passage en gare, explique Jean-Philippe Schmidt, porte-parole des CFF. C'était un convoi spécialement affrété pour des supporters de football qui se rendaient à Sion.» Selon toute vraisemblance, il devait s'agir de fans de Grasshopper, puisque le club zurichois affrontait en soirée le FC Sion au stade de Tourbillon, dans le chef-lieu valaisan, pour le compte de la dernière journée de Super League.

A part un coup de panique pour certains, «l'explosion de ces pétards n'a provoqué aucun dégâts», indique Jean-Philippe Schmidt. Il n'était donc pas prévu de chercher les éventuels responsables à leur descente de train.

*Prénom d'emprunt

Ton opinion