Espagne: Des explosions près de Madrid font 37 blessés
Actualisé

EspagneDes explosions près de Madrid font 37 blessés

Un incident a eu lieu jeudi dans un centre de recyclage à 27 km de la capitale. Une trentaine de personnes ont fini à l'hôpital.

L'accident a fait une trentaine de blessés.

L'accident a fait une trentaine de blessés.

AFP

Trente-sept personnes ont été blessées, dont trois grièvement, jeudi matin par des explosions suivies d'un incendie sur un site de recyclage d'huiles industrielles près de Madrid, a-t-on appris auprès des pompiers espagnols.

«Il y a 37 blessés, dont 3 graves et 27 légers», a indiqué vers 15h locales (13h GMT) un porte-parole des pompiers dans la capitale espagnole. Les trois personnes grièvement blessées souffrent de «brûlures et de traumatismes», a-t-il précisé. «Il y a eu des explosions pour des raisons qui font l'objet d'une enquête, dans un entrepôt de recyclage d'huiles» industrielles, selon les pompiers.

Un porte-parole de la mairie d'Arganda del Rey a expliqué à l'AFP que l'incendie concernait l'entreprise Requimsa. Selon son site internet, cette société «gère et collecte tous types de déchets dangereux» et «récupère et traite des solvants résiduels».

Colonne de fumée noire

Le centre des secours de la communauté de Madrid avait annoncé en fin de matinée sur Twitter que cinq établissements scolaires étaient évacués, ainsi que différentes maisons et installations dans un rayon de 500 mètres autour de la zone de l'explosion, à 27 km au sud-est de Madrid.

«Il a été demandé aux habitants de ne pas sortir dans les rues et de maintenir les fenêtres fermées», a précisé le porte-parole de la mairie, ajoutant cependant que «la qualité de l'air est normale» dans la zone, selon les tests qui ont été effectués.

L'alerte avait été donnée à 11h30 locales (9h30 GMT). Vers 15h, les pompiers travaillaient toujours «à l'extinction de l'incendie». Une vidéo diffusée dans la matinée par la Garde civile montrait une très haute colonne de fumée noire s'élevant dans le ciel, au-dessus des installations.

(nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion