Hooligans St-Gall: Des factures allant jusqu'à 13'600 francs
Actualisé

Hooligans St-GallDes factures allant jusqu'à 13'600 francs

Près de deux ans après les faits, six hooligans saint-gallois devront passer à la caisse pour les violences commises avant le match St-Gall-Aarau du 22 août 2009.

Six hooligans saint-gallois, âgés de 20 à 35 ans, devront verser des montants entre 1'500 et 13'600 francs au titre d'amende et de frais de procédure, a annoncé mardi le Ministère public saint-gallois.

Les six hommes ont été condamnés par ordonnance pénale pour émeute. Lors de l'arrivée du train des supporters argoviens à la gare de Wil, ils avaient commis des violences. Une personne avait été blessée et plusieurs voitures endommagées. Deux autres hooligans seront renvoyés devant un tribunal pour y répondre de leurs actes.

Ces condamnations s'accompagnent de mesures administratives, notamment d'un périmètre d'exclusion autour du stade. L'un d'entre eux, récidiviste après plusieurs condamnations, devra en outre s'annoncer au poste de police durant une année pour faire respecter son exclusion des stades.

L'enquête a pu progresser grâce aux prises de vues des caméras vidéo. Le visionnement des images a permis d'identifier les suspects et cela malgré les efforts de certains pour dissimuler leur identité. Celui qui participe à des émeutes peut se voir infliger des sanctions pénales non seulement dans les heures ou jours qui suivent ses méfaits, mais également des mois ou des années plus tard, a rappelé le Ministère public. (ap)

Ton opinion