Actualisé 13.03.2013 à 20:59

Champions LeagueDes fans creusent un trou pour accéder au stade

Les supporters de Galatasaray étaient nombreux à Gelsenkirchen pour assister à la rencontre contre Schalke. Sans possibilité de se payer des billets, certains ont tenté le système D: creuser un tunnel.

de
ads
Connus pour être très chauds, les supporters de Galatasaray ont eu une idée pour le moins originale.

Connus pour être très chauds, les supporters de Galatasaray ont eu une idée pour le moins originale.

Pour la première fois depuis 2001, Galatasaray s'est qualifié pour les quarts de finale de la Champions League. Tenus en échec 1-1 à l'aller sur leur pelouse, les Turcs ont signé une belle victoire 2-3 à Schalke pour assurer leur ticket pour le tour suivant.

Forcément, cette rencontre a déchaîné les passions des fans de Galatasaray, connus pour leur ferveur. La communauté turque étant très importante en Allemagne, ils étaient «presque à domicile» à la Veltins Arena de Gelsenkirchen, comme l'a affirmé Didier Drogba après le match.

Problème pour les supporters turcs: les billets se sont arrachés, et les prix ont atteint jusqu'à 1000 euros au marché noir. Parmi les nombreux malheureux restés en rade devant les portes closes du stade, certains ont eu une idée pour le moins originale, révèle le quotidien britannique The Guardian.

Un trou creusé à mains nues

Comme l'a confirmé le directeur sportif du club allemand Horst Heldt, des fans de Galatasaray sans ticket ont été attrapés en train de tenter de creuser un tunnel pour accéder au match, à mains nues.

Le sol étant gelé, ils ont eu passablement de problèmes à mettre cette idée folle à exécution, et la police a pu intervenir avant que le trou ne soit d'une profondeur importante, a précisé Horst Held. Peut-être auront-ils plus de chance en quarts de finale, si le sort leur réserve une destination où le sol est un peu mou...

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!