Football: Des fans du PSG pourrissent la nuit du Barça
Publié

FootballDes fans du PSG pourrissent la nuit du Barça

Les joueurs du FC Barcelone ont connu une nuit difficile avant le match retour des 8es de finale de Champions League. Au programme: alarme de l’hôtel déclenchée et feu d’artifice tiré à 4 heures du matin.

par
Claude-Alain Zufferey
Le FC Barcelone séjourne à l’hôtel Pullman, à proximité de la tour Eiffel.

Le FC Barcelone séjourne à l’hôtel Pullman, à proximité de la tour Eiffel.

AFP

Des supporters qui dérangent les joueurs d’une équipe adverse la nuit précédant une rencontre capitale n’est pas une première. Il y a trois semaines, les Barcelonais avaient utilisé un tel stratagème lors du match aller de ce 8e de finale de la Champions League entre le FC Barcelone et Paris Saint-Germain.

Dans la nuit de mardi à mercredi, les fans parisiens ne se sont donc pas fait prier pour rendre la monnaie de leur pièce aux Espagnols. Difficile de dire si Messi, Griezmann ou Ter Stegen ont eu le sommeil perturbé, mais sur le coup des 4 heures du matin, de nombreuses fusées ont été tirées à proximité de l’hôtel Pullman, où les stars catalanes avaient posé leurs sacs mardi à midi.

Une nouveauté: l’alarme incendie

Les Parisiens ont cependant fait dans l’originalité une heure plus tard, puisqu’un supporter du PSG est parvenu à déclencher l’alarme incendie de l’hôtel, une fois le feu d’artifice terminé, vers 5 heures du matin. Les lieux n’ayant pas été privatisés, un homme a tout simplement loué une chambre et séjourné dans le même établissement que le FC Barcelone.

Cette manière de procéder est beaucoup moins fréquente que celle qui consiste à faire le pied de grue au bas des chambres des adversaires.

Selon RMC Sport, le supporter parisien aurait été arrêté par la police et subi cinq heures de garde à vue. Tout cela pour finalement écoper d’un rappel à la loi.

Ton opinion

21 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

amazingly

11.03.2021, 12:52

c'est Mbebet et ses potes...

Remon

11.03.2021, 07:12

erreur il y a pas de supporters au psg que des suiveurs

Doug Wilson

11.03.2021, 05:43

Les fans de foot sont la lie de l'humanité