Actualisé 15.04.2020 à 15:43

Football

Des fans en carton apparaissent en tribunes

En Biélorussie, et bientôt en Allemagne, des supporters de substitution garnissent les stades.

de
Sport-Center
Photo: Twitter

Photo: Twitter

Une des rares compétitions encore en activité, la Vysshaya Liga, le championnat de football de première division biélorusse, se dispute actuellement malgré la pandémie de coronavirus. Le week-end dernier, les Dinamo Brest a battu Minsk 3-1 et a pu fêter sa victoire devant tous ses supporters. Enfin, pas tous.

Les fans qui ne souhaitent plus se rendre au stade peuvent toujours soutenir le club de manière originale. Moyennant 22 euros, un mannequin en carton à leur effigie vient en effet garnir les tribunes durant les matches.

Le Borussia Mönchengladbach anticipe un retour

Même si la Bundesliga est actuellement en pause, les supporters du Borussia Mönchengladbach sont quant à eux prêts pour un éventuel retour. Si le championnat reprend et que les matches se jouent à huis clos, Yann Sommer, Breel Embolo, Denis Zakaria et leurs coéquipiers joueront devant des tribunes virtuellement bien garnies.

Pour 19 euros, les abonnés allemands, placés au siège qu'ils occupent actuellement durant la saison, garniront le stade et, contrairement aux supporters de Brest, seront eux tous vêtus d'un maillot aux couleurs du club.

La Bundesliga est actuellement interrompue jusqu'au 30 avril au moins. La décision d'une éventuelle reprise du championnat sera prise à cette date.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!