Actualisé 30.03.2020 à 20:46

Football

Des fans en cartons à Mönchengladbach

Les supporters du Borussia ont tout prévu en cas de matches à huis clos de leur équipe favorite.

de
Sport-Center
Des fans en cartons, comme ici avec, notamment, Yann Sommer en haut.

Des fans en cartons, comme ici avec, notamment, Yann Sommer en haut.

Des milliers de fans en cartons pour Mönchengladbach! Anticipant de prochains matches à huis clos du club le plus Suisse de Bundesliga avec Yann Sommer, Nico Elvedi, Denis Zakaria et Breel Embolo, les supporters du club allemand veulent faire réaliser leurs effigies grandeur nature pour les installer dans le stade avant la reprise.

Dans les prochains jours, les amoureux du club, actuel quatrième, pourront acquérir pour 19 euros une image d'eux en carton résistant aux intempéries, qu'ils projettent de placer dans le stade, indique le groupe «Fanprojekt Mönchengladbach».

«Nous serons ainsi le premier club à apporter un peu de «vie» au stade, et à assurer la présence de supporters, alors qu'ils seront en réalité obligés de suivre le match à la maison», précise le groupe sur son site internet.

«Pour le premier match à domicile sans public, nous nous assurerons que les effigies soient placées exactement sur les places réelles des fans», promet l'organisateur.

La réalisation des figurines sera confiée à deux petites entreprises de Mönchengladbach qui ont dû fermer à cause du coronavirus.

La Bundesliga est actuellement interrompue jusqu'au 30 avril au moins, mais les instances se réuniront à la fin du mois pour décider de la suite.

Privés de revenus, les clubs allemands et la Ligue sont d'accord pour rejouer à huis clos le plus vite possible quand les conditions sanitaires le permettront, afin de toucher au moins les droits télé, qui représentent une part très importante de leurs rentrées d'argent.

(Sport-Center/afp)

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!