Lausanne (VD): Des fans genevois sèment la pagaille au centre-ville
Actualisé

Lausanne (VD)Des fans genevois sèment la pagaille au centre-ville

Un déploiement policier important a été nécessaire vers 17h30, en ville de Lausanne (VD), pour canaliser des supporters genevois.

par
cbx

Au moins une trentaine d'agents des forces de l'ordre de la police lausannoise sont intervenus à l'Avenue de la gare, en raison de débordements de supporters du Genève-Servette Hockey Club.

Depuis le rond-point de la gare de Lausanne jusqu'au carrefour suivant, la police a dû fermer cette avenue à la circulation pour intervenir au calme.

Un lecteur-reporter était présent dans un pub dans lequel se trouvaient une trentaine de fans genevois. Il affirme pour sa part que les supporters étaient calmement en train de regarder le match de Coupe Davis quand des pétards ont explosé devant l'établissement. Les Genevois sont alors sortis sur le trottoir et «ont répondu au jet en tous genres, puis ont attaqué les Lausannois qui ont fui». D'après ce Vaudois, les Genevois ne sont pas entièrement responsables des échauffourées.

Il n'y a pas eu d'interpellations, ni de plaintes et seulement des dégâts mineurs, a indiqué dimanche à l'ats Tony Croisier, répondant presse à la police lausannoise. Une personne a été menée à l'hôpital pour des douleurs à un bras, précise-t-il. Les Genevois sont repartis chez eux avant le match, qui a pu se dérouler normalement.

Ton opinion