lausanne: Des fans réclament le retour d'Explosion de caca
Actualisé

lausanneDes fans réclament le retour d'Explosion de caca

Le groupe de rock déjanté du fils d'Henri Dès s'était séparé fin 2003. Mais un buzz sur le web demande sa reformation.

par
Frédéric Nejad

Explosion de caca, c'était un groupe romand de metal qui jouait depuis 1998 des reprises de séries télé et de dessins animés. Sur scène, le son décalé le disputait aux looks excentriques dans une ambiance festive.

Le batteur du trio n'était autre que le fils d'Henri Dès, Pierrick Destraz. Sous le pseudo de Mouloud Rochat, il a écumé de nombreuses scènes romandes, aux côtés du Genevois Loïc Boujol à la basse (alias Jean-Jacques Travolta), et du Vaudois Guy Cul à la guitare. «C'était de la déconne à l'origine, sourit Pierrick. On a arrêté en octobre 2003, lors d'une tournée d'adieux pour nos fans. On avait alors le sentiment d'être arrivés au bout du gag.» Pierrick passe alors à autre chose. Désormais animateur radio et télé, il n'a d'ailleurs plus retouché à sa batterie.

«Peu de temps après notre séparation, un Breton qui ne nous avait jamais vus sur scène nous a demandé l'autorisation de créer un site post-hume en hommage à notre groupe sur internet», explique-t-il. Les reprises d'Explosion de caca ont alors circulé en format Mp3 sur le web à travers le monde. «Au début de 2009, des jeunes d'une vingtaine d'années en France ont créé une page de fans sur Facebook: rapidement elle a fait le plein!» Et les internautes de réclamer le retour du trio sur scène.

Le buzz chatouille le trio, reconnaît Pierrick: «Ça nous tente.» Un nouveau site sous le signe de l'absurde est né, où on peut se lancer des défis pour réclamer la reformation d'Explosion de caca.

Quelques reprises made in Explosion de caca:

Ton opinion