Mondial 2018: Des fans suisses ont réussi leur «défi fondue»
Actualisé

Mondial 2018Des fans suisses ont réussi leur «défi fondue»

Venu du Jorat, ce groupe d'amis avait une idée fixe: manger une fondue avant le match. Mission remplie grâce à... un réchaud à chicha!

par
Tim Guillemin
Nijni Novgorod

Valentin et ses copains ont passé une belle soirée à Nijni Novgorod mercredi soir. Un stade magnifique, un match de l'équipe de Suisse et une sortie entre amis: la Coupe du monde est un moment privilégié.

Mais un déplacement entre amis n'a pas la même saveur si une petite fondue ne se glisse pas quelque part dans la journée. «On voulait absolument arriver à la manger, mais on a galéré pour trouver un réchaud», nous a expliqué Valentin, venu du Jorat vaudois avec un groupe d'amis.

Les copains ont tourné en rond pendant un bon moment dans les rues piétonnes de Nijni Novgorod. Le défi allait-il être raté? Non! «Pour finir, on a trouvé un réchaud à chicha! L'idéal», sourit Valentin, soulagé. La fondue a donc pu être organisée et elle a visiblement été très appréciée, comme le prouve la vidéo ci-dessus.

Il n'y en avait pas assez pour les 2000 supporters suisses, mais ceux qui ont eu la chance de croiser les Joratois ont pu en avoir un bout.

Ton opinion