Vaud: Des feux d’artifice du 1er août annulés à la dernière minute

Publié

VaudDes feux d’artifice du 1er août annulés à la dernière minute

Les Communes de Rolle, Villeneuve, Le Pont (L’Abbaye) et Saint-Prex ont dû annuler, à la suite d’un contrôle de police, leurs spectacles pyrotechniques non conformes aux normes suisses. 

Photo d’illustration. 

Photo d’illustration. 

TDG / Georges Cabrera

Les communes vaudoises de Rolle, Villeneuve, Le Pont (L’Abbaye) et Saint-Prex ont dû annuler leurs traditionnels feux d’artifice, après des contrôles de police qui ont décelé des irrégularités, selon le journal «La Côte». Jean-Christophe Sauterel, directeur de la communication de la police cantonale, explique qu’il s’agit d’une activité à risque et que, face aux problèmes sécuritaires, les annulations étaient inévitables.

Selon la Côte, les irrégularités venaient d’abord du matériel. À Rolle, les feux n’étaient pas homologués en Suisse. De plus, les employés de l’entreprise mandatée n’avaient pas de formation reconnue dans notre pays. Alain Blanchard, chargé des feux, souligne pourtant travailler avec la même entreprise depuis vingt ans. À Saint-Prex, l’entreprise mandatée a expliqué avoir gardé les bombes achetées en prévision des feux de 2019, annulés à cause du Covid. Là aussi, les artifices n’ont pas été validés par la police.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(lmv)

Ton opinion

50 commentaires