Cinéma: Des films cultes à la demande
Actualisé

CinémaDes films cultes à la demande

Warner a ouvert ses archives en lançant lundi dernier un service de DVD à la demande sur le site WarnerArchive.com.

Alors que 6800 longs-métrages produits par le studio hollywoodien sont sortis en salle, seuls 1200 ont été proposés en DVD, depuis que le studio est arrivé sur le marché du DVD en 1997. Pour rentabiliser ses archives, le studio Warner a donc décidé d'ouvrir son service de DVD à la demande avec la section The Warner Archive de sa boutique en ligne WBshop.com.

150 films classiques sont pour l'instant disponibles sur le site de Warner, où les internautes ont la possibilité de commander les films. Ces derniers sont ensuite enregistrés sur DVD et expédiés à domicile pour la somme de 19,95 dollars (moins de 24 francs), évitant au studio de produire des copies qui ne trouveront pas acquéreurs. Cette nouvelle offre est pour l'instant limitée aux Etats-Unis, mais pourrait être déclinée à d'autres pays dans le cas d'une réponse positive de la part des consommateurs.

Le catalogue du studio américain devrait atteindre les 300 films à la fin de l'année, avec l'ajout chaque mois de 20 films et de vieilles séries télévisées supplémentaires. Toutefois, il n'est pas possible de télécharger directement la vidéo depuis le site, le studio ayant fait le choix de ne pas offrir un service dématérialisé avec de la vidéo à la demande.

Ton opinion