Festival Black Movie: Des films-ovnis dégotés pour vos soirées canapé
Publié

Festival Black MovieDes films-ovnis dégotés pour vos soirées canapé

Le Black Movie se tiendra uniquement en ligne, du 22 au 31 janvier 2021. La programmation n’en est pas moins alléchante.

par
Marine Guillain

Les grandes affiches en dégradé ornent les quais de Genève sans davantage de précisions que les dates. C’est que le fes­tival de films indépendants Black Movie espérait pouvoir proposer quelques événements en présentiel... Il n’en sera rien. Cette 22e édition sera uniquement virtuelle. Mais la sélection est riche. On y a pioché trois longs métrages.

■ «Lucky Strike» Un sac rempli de fric sème la pagaille dans les vies d’une galerie de personnages, parmi lesquels un employé de sauna, une hôtesse de bar, un douanier corrompu et un prêteur sur gages. Entre ­arnaques, manipulations et meurtres, tous les coups sont permis dans ce polar ludique au puzzle scénaristique cocasse, signé par le Sud-Coréen Kim Yong-hoon.

■ «50 o dos ballenas se encuentran en la playa» Titre à rallonge pour cette romance 2.0 entre deux adolescents mexicains, mise en scène par Jorge Cuchi. Félix et Elisa jouent à un jeu sur leur téléphone qui lance des défis de plus en plus fous. Jusqu’au défi ultime: se donner la mort...

■ «La Veronica» Elle se prend pour la Victoria Beckham chilienne, Veronica! Influenceuse, mannequin et épouse d’un célèbre footballeur, la starlette tombe de haut lorsqu’elle devient suspecte dans l’enquête sur la mort de sa fille. Une satire sociale dénonçant la mise en scène sur les réseaux sociaux qu’on se réjouit de découvrir.

En plus de ces trois longs métrages, il y a aussi le film bien déjanté «Fried Barry» qui nous a tapé dans l’oeil. On vous en parlera dans quelques jours dans notre chronique vidéo.

Sur le même sujet:

Ton opinion