Actualisé 20.12.2009 à 19:33

Cinéma

Des films pour tous les âges

Entre émotions, frissons et candeur.

3 films pour les adultes

Ce n'est pas parce qu'on a passé l'âge bête qu'on n'a droit qu'à des films barbants. La preuve par trois.

En panne d'idées pour une déclaration d'amour originale? Inspirez-vous de celles rassemblées dans «New York, I love you». Besoin d'un retour aux sentiments essentiels? Engagez-vous sur «La Route» avec Viggo Mortensen. Peur de prendre un coup de vieux le 31? Requinquez-vous avec l'énergique Meryl Streep dans «Pas si simple».

3 films pour les ados

Le meilleur moyen de se sentir vivant, c'est de faire grimper son taux d'adrénaline. Trois bons plans à choix.

Envie de draguer en serrant très fort quelqu'un qui tremble encore plus que vous? Vite, invitez-la à «Paranormal Activity»! Convaincus que la fin du monde n'aura pas votre peau? A vérifier à quelques mois de l'apocalypse annoncée dans «2012». Besoin de se rassurer sur le pouvoir de séduction des nouveaux mâles? «Twilight - Chapitre 2» est fait pour vous.

3 films pour les enfants

Bonne nouvelle pour les cadets (et leurs parents): il n'y a pas que des niaiseries à se mettre sous les yeux.

Envie de faire découvrir à votre enfant le plaisir des livres? Feuilletez avec lui les magnifiques illustrations de «Kérity - La maison des contes». Empruntés à l'idée d'aborder quelques sujets délicats comme la maladie? Osez «Oscar et la dame rose». Besoin de dépaysement de saison sans se mettre martel en tête? Partez sur les traces de «Jasper, pingouin explorateur».

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!