Suisse: Des fissures dans les Tiger F-5E
Actualisé

SuisseDes fissures dans les Tiger F-5E

La Patrouille suisse devra se contenter de voler en partie avec des avions gris ces prochains temps: les Forces aériennes ont découvert des fissures dans deux appareils Tiger F-5E monoplace.

Lors d'un contrôle, une fissure a été constatée dans la structure portante d'un Tiger F-5E et a entraîné un ordre de contrôle des 30 appareils de ce type encore en service. A cette occasion, une autre fissure «très sérieuse» a été décelée sur un autre avion, ont indiqué lundi les Forces aériennes.

Dans l'attente d'être contrôlés, treize engins sont suspendus de vol. Les vérifications nécessitent environ deux semaines par machine et devraient être terminées d'ici l'été. Les deux appareils endommagés sont en cours de réparation.

La restriction temporaire de vol touche également les Tiger peints aux couleurs de la Patrouille suisse. Lors du show aérien prévu le week-end prochain au Lauberhorn (BE), les pilotes devront probablement se contenter de voler avec quatre appareils rouges à croix blanche et deux gris, a précisé le chef de la communication des Forces aériennes Jürg Nussbaum.

L'engagement des Forces aériennes au Forum économique de Davos sera en revanche assuré par les avions F/A 18. Quant aux Tiger F-5F biplaces, ils ne sont pas concernés par les problèmes touchant les monoplaces. (ats)

Ton opinion