Actualisé 31.01.2012 à 16:25

ArtyDes flacons de Martini en mode pop

Une plasticienne mêle l'art à la prévention. Faussement naïfs, ses clichés condamne l'exposition précoce des enfants à l'alcool.

de
Caroline Stevens

L'artiste italienne Anna Utopia Giordano signe une série de photographies toute mignonne en apparence. Baptisée «Pop bottles», l'œuvre met en scène une douzaine de bouteilles d'alcool travesties en biberon pour bébés. Sur l'étiquette, les noms de jouets (Fisher Price, Hello Kitty, Lego...) ont remplacé les labels de spiritueux.

Engagée, la jeune femme espère ainsi faire réagir son public autour des problématiques de dépendances. Ciblage marketing particulièrement efficace, consommation d'alcool durant la grossesse et mises en gardes sanitaires figurent au menu des thèmes abordés.

Ce manifeste flashy et pétillant est visible uniquement en ligne via le site officiel de la jeune femme.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!