Attentats à Paris: Des fleurs pour Danielle, la mamie devenue star
Publié

Attentats à ParisDes fleurs pour Danielle, la mamie devenue star

Danielle a déposé des fleurs en hommage aux victimes des attentats. Interviewée par «BFMTV», ses propos ont ému les utilisateurs de Twitter qui veulent lui offrir... des fleurs.

par
Fatima Rougi

En une petite phrase, prononcée sur l'antenne de BFMTV après les attentats qui ont frappé Paris, Danielle est devenue une star comme seuls les réseaux sociaux savent en créer. «C'est très important d'apporter des fleurs à nos morts, c'est très important de lire plusieurs fois le livre d'Hemingway "Paris est une fête". Nous sommes une civilisation très ancienne et nous porterons au plus haut nos valeurs. […] Nous fraterniserons avec les 5 millions de musulmans qui exercent leur religion librement et gentiment et nous nous battrons contre les 10'000 barbares qui tuent, soi-disant au nom d'Allah», expliquait-elle lundi.

Les mots réconfortants de cette avocate parisienne ont été largement partagés. «Il faudrait des dames avec autant de beauté et d'esprit plus souvent à la télé», «la mamie qui fait du bien», «quelle belle âme Danielle», «un message d'amour juste et réfléchi»... Les tweetos se sont pris d'amour pour Danielle. Un internaute a même décidé de partir à sa recherche.

Il a réussi! Et il raconte comment il a fait ici. Ce mardi, le hashtag #DesFleursPourDanielle était l'un des plus utilisés sur Twitter. À 16h30, plus de 2 500 euros avaient été collectés afin d'envoyer des fleurs à la grand-mère devenue star. Ce soir à 18h30, elle sera invitée sur le plateau de BFMTV. Elle pourra peut-être expliquer où elle compte mettre autant de fleurs...

(Fatima Rougi/20 minutes)

Ton opinion