GenèveDes food trucks animeront les Halles de la Jonction
La Ville renonce à entamer un bras de fer judiciaire avec les anciens patrons du Baroque. Ils pourront bien mettre en œuvre le projet pour lequel ils avaient été choisis avant d’être évincés.

En attendant qu’un parc soit réalisé à la pointe de la Jonction, des food trucks égayeront les lieux dès 2023.
Des food trucks animeront bien les Halles de la Jonction, en principe dès le premier trimestre 2023. La société Spices SA, qui avait remporté l’appel d’offres lancé par la Ville de Genève, aurait dû officier dès le printemps passé mais avait été évincée au dernier moment: la Municipalité avait cassé le contrat après avoir fortuitement appris que deux de ses administrateurs étaient sous le coup d’une procédure pénale liée à leur activité passée à la tête du Baroque, un club huppé du centre-ville. Fin septembre, la justice administrative genevoise avait invalidé ce divorce, estimant que la Ville avait «abusé de son pouvoir d’appréciation» et ignoré la présomption d’innocence. Ainsi que le rapporte la «Tribune de Genève», la Municipalité a décidé de ne pas faire recours et de se plier à ce jugement.
Le porte-parole du Département de la sécurité et des sports a expliqué au quotidien genevois que les autorités préféraient faire vivre les Halles plutôt que d’initier un long bras de fer avec Spices SA. Il a rappelé que la qualité du projet retenu n’avait jamais été contestée. La halle 1, elle, restera gérée par les associations de quartier. In fine, les lieux doivent être transformés en parc public.